Catégories
Jeux educatifs

5 idées de cadeaux créatifs pour une fille de 6 ans !

A l’âge de 6 ans, une petite fille a l’imagination débordante ! Nous vous proposons une sélection de 5 idées de cadeaux pour lui faire plaisir, la faire rêver et stimuler sa créativité. Suivez le guide !

1 : Un théâtre de marionnettes

Un classique que l’on ne présente plus mais qui a l’avantage de solliciter l’imagination d’une petite fille de 6 ans ! Avec un théâtre de marionnettes, elle doit créer des histoires pour donner vie aux différents protagonistes. S’en suit de nombreuses représentations devant des parents conquis face à tant de créativité !

2 : Un abonnement à des histoires personnalisées et interactives !

6 ans, c’est aussi l’âge d’or où une petite fille entre progressivement dans une phase d’apprentissage de la lecture et de l’écriture… Le CP est désormais intégré et il est temps d’aborder les premières lettres et les premiers sons. Epopia est un bon moyen d’amener une petite fille de 6 ans à prendre du plaisir à apprendre à lire et écrire ! Il s’agit d’un abonnement où la fillette est plongée au coeur d’une histoire interactive par courrier : elle reçoit une première enveloppe personnalisée selon ses goûts et doit répondre aux personnages (avec l’aide de papa ou de maman) en donnant ses propres directives. Un échange épistolaire se met alors en place et elle se met à rêver en attendant chacun des nouveaux courriers !

3 : Un livre de coloriage pour exprimer sa créativité… en couleurs !

Souvenez-vous quand, enfant, vous passiez des heures à colorier de jolies images ! Activité qui est loin d’être passée de mode, le coloriage présente de nombreux avantages. Tout d’abord, il s’agit d’un formidable outil pour stimuler sa créativité : elle choisit librement les couleurs qu’elle va utiliser pour donner vie aux illustrations. Enfin, c’est un excellent moyen de canaliser une petite fille qui, à 6 ans, déborde d’énergie ! Elle doit s’appliquer pour ne pas déborder, un très bon exercice de concentration.

4 : Un appareil photo solide et adapté pour une petite fille de 6 ans

La photographie est une activité on ne peut plus créative ! La fillette pourra laisser libre court à son imagination et capturer de belles images… Pour ensuite montrer à ses parents le résultat de ses pérégrinations photographiques. De jolis moments en perspectives ! Peut-être même serez-vous surpris par sa manière de voir les choses et de les immortaliser. C’est d’ailleurs un bon moyen de faire comme maman ou papa si l’un des deux est également amateur de photographie… et ainsi partager une bien jolie passion !

5 : Un Ukulele pour jouer ses premières notes de musique !

S’il y a bien un domaine où l’on peut laisser libre court à son imagination, c’est la musique ! Avec un Ukulele, la fillette pourra assez facilement jouer ses premières notes. C’est instrument est réputé être suffisamment accessible pour pouvoir rapidement s’amuser avec. Peut-être même qu’un membre de la famille pourra lui apprendre ses premiers accords… C’est une excellente idée de cadeau pour une fille de 6 ans et, qui sait, peut-être que ce petit instrument de musique fera naître une vocation 

Par Mamou

Mes enfants m'appellent "Mamou". Parisienne d’adoption depuis 5 ans. Vous trouverez ici mes DIY, mes tests et mes idées pour une éducation positive et bienveillante. Bienvenue chez nous ! N'hésitez pas à partager vos expériences et idées ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *