Catégories
Jeux educatifs

Quel cadeau offrir à un garçon de 8 ans ?

Mais qu’est-ce qui pourrait faire plaisir à un garçon de 8 ans ? Nous vous proposons notre suggestion de 4 idées de cadeaux ludiques et intelligents pour un petit garçon de 8 ans !

1 : Un jeu de société Monopoly tricheur !

On ne présente plus le fameux jeu de société Monopoly ! Mais connaissez-vous la version « tricheur » ? Ici, tous les coups sont permis, pour le plus grand bonheur des participants  L’arrivée des cartes avec objectifs de triches rendent le jeu encore plus fun… Sauter des cases, « oublier » de payer le loyer, voler de l’argent à ses adversaires, vous avez l’embarras du choix ! Nul doute que le petite garçon de 8 ans passera de bons moments avec ce jeu de société unique !

2 : Un jeu d’énigmes !

Plébiscité par la critique, et extrêmement bien noté par les utilisateurs, Dixit est un jeu de société qui propose aux participants de résoudre des énigmes. Au programme : un plateau, des cartes illustrées et des pions. Le but du jeu ? Parmi plusieurs images, les joueurs doivent trouver celle qui correspond à une phrase clé. Une partie dure en général une demi-heure, et faut bien avouer que non-seulement les illustrations sont sublimes, mais en plus le jeu à la particularité de faire travailler l’imagination ! Idéal pour un petit garçon de 8 ans 

3 : Esquissé : le jeu de dessin rigolo !

Ce jeu est la version « dessinée » du téléphone arabe ! Pour faire simple, un participant doit dessiner un mot secret puis passe le carnet à son voisin qui doit deviner le mot en question. Puis il dessine son idée et passe à son autre voisin et ainsi de suite. C’est comme ça que l’on se retrouve avec un dessin d’ailes d’anges qui se transforment en vampire ! Un super jeu à partager en famille et une excellente idée de cadeau de Noël pour un garçonnet…

4 : Un jeu de lecture et d’écriture 100% interactif !

Si vous avez envie d’offrir un cadeau qui stimule l’envie de lire et écrire d’un garçon de 8 ans, Epopia pourrait bien être la solution idéale. Avec ce jeu de lecture et d’écriture, le petit garçon se retrouve au coeur d’un échange de courriers personnalisés par des écrivains et des graphistes. Le garçonnet reçoit des enveloppes à son nom, avec tout un florilège de personnages hauts-en-couleurs qui ont besoin de lui ! Il se saisit donc de son crayon, écrit et dessine ses directives, puis renvoit sa réponse. Pendant de longs mois, un échange se met en place et il se met à rêver aux réponses de son prochain courrier…

Par Mamou

Mes enfants m'appellent "Mamou". Parisienne d’adoption depuis 5 ans. Vous trouverez ici mes DIY, mes tests et mes idées pour une éducation positive et bienveillante. Bienvenue chez nous ! N'hésitez pas à partager vos expériences et idées ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *