Catégories
Jeux educatifs

3 jeux d’adresse pour les enfants de 5 à 10 ans

Le jeu d’adresse est un excellent moyen de stimuler la concentration d’un enfant. Ludique et responsabilisant, ce type de jeu permet également de passer des moments de franche rigolade en famille ! Découvrez notre sélection des 3 jeux d’adresse les plus emblématiques 

1 : Docteur Maboul

Est-il encore nécessaire de présenter le fameux Docteur Maboul ? Ce jeu place l’enfant dans la peau d’un chirurgien qui doit retirer des pièces anatomiques d’un patient à l’aide d’une pince. Mais attention à ne pas toucher les rebords métalliques… Le plateau de jeu se met alors à sonner, le nez du patient s’allume, et c’est perdu ! Un jeu d’adresse emblématique pour toute la famille.

2 : Jenga

Ce jeu de société s’est répandu dans le monde entier ! Le concept est on ne peut plus simple : vous créez une tour à l’aide de bouts de bois de la même dimension. Chacun leur tour, les participants doivent retirer un des bouts de bois pour le placer au-dessus de la tour. Celui ou celle qui fait s’écrouler la tour a perdu ! Un jeu d’adresse délicat qui nécessite concentration et doigté.

3 : Tricky Bille

Un jeu d’adresse où le challenge est particulièrement relevé ! Tricky Bille se présente sous la forme d’un plateau « labyrinthique » avec des boutons sur la tranche qui permettent de contrôler les différents éléments. L’objectif est très simple : parvenir à déplacer la bille du point de départ à la fin du parcours sans la faire tomber… Dans les délais imposés par le minuteur ! Ce jeu d’adresse incontournable se révèle être également un formidable jeu de rapidité, bon courage à ceux qui pensent réussi du premier coup

Par Mamou

Mes enfants m'appellent "Mamou". Parisienne d’adoption depuis 5 ans. Vous trouverez ici mes DIY, mes tests et mes idées pour une éducation positive et bienveillante. Bienvenue chez nous ! N'hésitez pas à partager vos expériences et idées ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *